L’art de créer

VOTRE SOURIRE

L’art de créer

VOTRE SOURIRE

CE QUE NOUS OFFRONS

Nos Services

Sommaire

Sachez qu’il y a plusieurs types de prothèses dentaires.

Vous voulez remplacer une prothèse existante? Vous devez en faire fabriquer une pour la première fois? Vous devez vous faire extraire des dents? Saviez-vous qu’il est possible de fabriquer une prothèse avant l’extraction d’une ou plusieurs dents?

Peu importe vos besoins, il serait sage de laisser un de nos denturologiste vous guider dans le choix de votre plan de traitement.

Notre travail est de vous aider à mastiquer efficacement et de sourire avec confiance.

Pour un sourire personnalisé, faites confiance à notre équipe. Notre priorité est de mettre votre expertise au service de votre sourire.

Prothèse complète amovible

Une prothèse complète amovible (communément appelée dentier), remplace toutes les dents sur une gencive complètement édentée. Elle est fabriquée de résine acrylique et s’appuie sur la gencive et l’os sous-jacent.

Prothèse partielle amovible

La prothèse partielle amovible remplace une ou plusieurs dents manquantes. Elle s’appuie sur la gencive, l’os sous-jacent et les dents restantes.

La base molle

La base molle est une couche de matériau mou qui est ajoutée à la partie de la prothèse qui s’appuie sur la gencive. Ce matériau agît comme un cousin qui absorbe les chocs entre la base d’acrylique dure de la prothèse et la gencive. La base molle n’améliore pas la stabilité de la prothèse, seulement le confort.

Prothèse sur implants

Un implant dentaire est un petit poteau ou vis en métal placé dans l’os de la mâchoire qui sert à remplacer une racine de dent naturelle. Que vous ayez à remplacer une ou plusieurs dents, ce sont ces racines artificielles qui permettent de remplacer le plus efficacement votre dentition naturelle.

Rebasage et regarnissage

Une prothèse mal ajustée n’a pas toujours besoin d’être remplacée. Lorsque les dents n’ont pas trop d’usure il est parfois possible de prendre une empreinte à l’intérieur de la prothèse existante afin de la réajuster.

Réparation

Lorsqu’une prothèse est craquée, brisée en deux morceaux ou lorsqu’une dent est brisée, il est souvent possible de la réparer. Il est aussi parfois possible d’ajouter une dent et/ou un crochet à une prothèse partielle existante juste avant ou après l’extraction d’une dent naturelle.

Prothèse immédiate

Une prothèse immédiate est une prothèse qui est fabriquée avant l’extraction d’une ou plusieurs dents naturelles. Ce type de prothèse est mis en bouche immédiatement après les extractions et permet au patient de ne pas avoir à être édenté pendant la période de guérison.

Protecteur buccal personnalisé

Cet appareil sert a protéger les dents ainsi qu’à réduire l’intensité des forces pouvant causer des commotions cérébrales et les fractures de la mâchoire lors d’impacts lorsqu’on pratique un sport de contact (hockey, football, etc.)

Blanchiment de dents

Il est souvent possible de blanchir les dents naturelles à l’aide d’un gel appliqué dans une gouttière fabriquée à cet effet.

Contactez-nous

SVP remplir le formulaire ci-dessous.

Lacroix Clinique de denturologie

225 Main Street West

Hawkesbury, Ontario K6A 3R7